Préparation :
Préparez le barbecue pour une cuisson directe et indirecte à 150 – 160 °C (moitié/moitié).

Placez la poêle au-dessus de la partie directe du barbecue pour la faire chauffer.

Hachez finement l’échalote et l’ail, mettez-les dans la poêle chaude avec un filet d’huile d’olive et faites revenir puis 5 minutes, ajoutez les champignons coupés en tranches et faites revenir.

Au bout de 10 minutes, retirez le mélange de champignons du barbecue et mettez dans une passoire pour que le jus de cuisson puisse s’écouler. Ensuite, mettez la préparation dans un robot ménager, mixez et pressez pour obtenir une masse aussi sèche que possible.

Placez à nouveau la poêle nettoyée au-dessus de la partie directe du barbecue pour la réchauffer.

Disposez les buns au-dessus de la partie indirecte du barbecue. Retirez les buns du barbecue lorsqu’ils sont dorés.

Mettez la masse de champignons dans un saladier et assaisonnez avec du rub, du poivre et du sel selon les goûts, battez l’œuf et ajoutez-en la moitié au mélange de champignons, ajoutez 5 cuillères à soupe de chapelure et mélangez bien le tout.

Formez 2 steaks végétariens avec le mélange et mettez-les au réfrigérateur pendant environ 15 minutes pour qu’ils durcissent.

Faites maintenant dorer les steaks aux champignons des deux côtés dans une poêle avec un filet d’huile.

Ajoutez un peu de parmesan râpé sur les steaks végétariens et placez la poêle sur la partie indirecte du barbecue pour faire fondre le fromage. De préférence sous une cloche MONOLITH : le fromage fond plus vite et le steak reste bien juteux !

Coupez les petits pains, tartinez le fond de mayonnaise à la truffe et déposez un peu de salade dessus. Tartinez également le dessus du steak avec de mayonnaise à la truffe, déposez la deuxième moitié du petit pain ..C’est prêt !

Bon appétit !