Coupez les carottes, les oignons de printemps et les oignons rouges en petits morceaux.
Hachez finement le persil et la coriandre.

Préparation :
Faites chauffer le MONOLITH Classic à environ 100-120°C. Pour cela, nous avons besoin du système Smart Grid avec une demi-pierre déflectrice et d’environ 1,5 kg de charbon de bois MONOLITH que nous allumons avec le Monolighter.
Nous installons maintenant la cocotte pour le Classic, exactement aux dimensions du système, de sorte que la cocotte puisse déjà commencer à chauffer.
De l’autre côté, j’ai installé la grille de cuisson normale.

Salez les blancs de poulet et faites-les griller sur la grille brûlante (afin que les arômes de grillade se forment). Coupez-les ensuite en morceaux d’environ 2 x 2 cm.

À l’aide d’un crochet, poussez maintenant tout le charbon de bois du gril sous la cocotte et faites revenir les carottes et les oignons rouges, en mouillant peu à peu avec le vin blanc et en décollant toujours le fond avec la cuillère en bois. Ajoutez les 2 poivrons rouges et jaunes coupés en petits dés.

Après environ 20 minutes de cuisson, ajoutez le 1/2 tube de concentré de tomates et faites revenir (pour obtenir une belle couleur rouge sombre), puis les carottes et les oignons rouges, les 2 boîtes de tomates pelées, le demi piment et ajoutez les feuilles de laurier et les baies de genièvre dans la passoire à épices.
Couvrez la cocotte avec son couvercle, j’ai aussi fermé le couvercle du barbecue Classic pour que tout se réduise lentement à 120 °C environ.
Après environ 30 minutes, ajoutez le bouillon de poule, remettez le couvercle et laissez mijoter.
Après 20 minutes supplémentaires, ajoutez les filets de poulet coupés en petits morceaux ainsi que les oignons de printemps dans la marmite, salez et poivrez.
Portez à nouveau à ébullition (cette fois-ci, je n’ai mis que le couvercle de la cocotte) et j’ai laissé le barbecue ouvert.

Pour finir, ajoutez le persil haché, la ciboulette coupée en petits morceaux et la coriandre hachée dans la cocotte, remuez et servez avec du riz.

Conseil : le riz peut bien sûr être remplacé par des pâtes. Vous pouvez également donner une consistance plus liquide pour avoir une soupe, auquel cas une ciabatta au vin blanc faite maison ou un autre pain cuit au MONOLITH l’accompagnera parfaitement !